Elaboration de la Mezcal

La production de la Tequila dure entre 7 et 9 ans et commence avec la plantation d’agave Tequilana Weber variété bleu, matière première utilisée pour la préparation de la boisson. À son tour, en accord avec la Déclaration Générale de la protection de l’Appellation d’Origine de la Tequila et la Norme Officiel Mexicaine (NOM) de la Tequila, les plantations d’agave doit répondre à d’autres exigences telles que ; la plantation doit être effectuée dans une zone géographique délimitée par la Déclaration Générale d’Appellation d’Origine « AOP » et doit être enregistré auprès de l’organisme de certification de la Tequila, Conseil Régulateur de la Tequila « CRT ».

  1. Jima

Lorsque la plante atteint sa maturité (environ 7 ans), l’agave est récolté, les feuilles sont coupées en laissant le cœur de la plante, appelant ce processus Jima.

Nôtres Tequilas sont fait avec une sélections d’agave précise en choisissant une par une selon sa qualité et maturité.

  1. Hydrolyse

Le cœur de l’agave est coupé en deux et placé dans des fours où grâce à l’injection de vapeur naturel les sucres de la plante seront obtenus.

Nôtres fours sont en brique et pierre pour conserver la tradition et la richesse en saveurs. Ajouté à la qualité des fours, notre cuisson est lente pour obtenir un jus d’agave avec corps est grand quantité des sucres.   

  1. Extraction

L’agave cuit est envoyé aux moulins pour extraire les sucres de la plante.

Nôtres moulins sont en pierre, nous le connaissons comment tahonas pour préserver les anciennes méthodes et donner ce goût spécial à nos produits.

  1. Formulation

A ce stade du processus est décidé la catégorie qui aura la Tequila ; Tequila 100% d’agave ou Tequila (Tequila contenant jusque a 49% de sucres différents a les sucres d’agave).

Nôtres Tequilas sont 100% d’agave, nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits.

  1. Fermentation

Les jus (connues comment musts) sont verse dans des cuves en acier inoxydable où les levures sont ajoutées pour transformer les sucres en alcool éthylique et bioxyde de carbone.

  1. Distillation

C’est le processus de séparation des constituants des musts, cela se produit en deux cycles, le première cycle est pour éliminer les composants indésirables est le produit obtenu se connait comment Tequila ordinaire, le second cycle est pour rectifier et obtenir finalement la Tequila Blanco.

La triple distillation (troisième cycle) est utilisée pour éliminer tout trace d’impuretés, pour le donner plus de douceur au produit final et obtenir une Tequila d’haute qualité en conservant ses profils.

Nôtres processus de distillation est caractérisé pour être une distillation lente et s’effectuent dans des alambics en cuivre pour obtenir les meilleurs profils dans nôtre produit final.

Dans la première distillation nous séparons les queues ou jambes et les têtes pour prendre jusque le cœur du produit et procéder à une deuxième distillation où nous séparons une fois de plus jambes et têtes pour prendre le cœur du cœur (Tequila AMATE). La troisième distillation est le cœur du cœur du cœur (Tequila GRAND MAYAN).

  1. Maturité

Il est utilisé pour donner un profil différent aux Tequilas. La température, humidité, la teneur en alcool initiale, le temps et le nombre de cycles de barils affecte la couleur, arôme et goût du produit final.

Nôtres produits sont gardes dans de fût de chêne de qualité et dans un environnement contrôlé pour conserver touts les arômes et goûts de nôtres produits.